Younghoon « Montana » Choi, le fondateur de la gamme de lunettes Frame Montana, est un passionné nostalgique des lunettes au classicisme intemporel des vintages américaines et françaises du siècle dernier. Ses fabrications sont réinterprétées avec goût, simplicité mais précision, la nouvelle norme du classique actuel.
L’objectif de Frame Montana est de cultiver une affinité pour la beauté intemporelle. La marque s’oppose aux tendances toujours changeantes des lunettes de conception contemporaine. Frame Montana propose donc des remakes précis de lunettes vintages, mais aussi des classiques modernes réinterprétés avec goût.
Le style Frame Montana
Les courbes fluides et chics des lunettes vintages françaises et américaines se combinent de façon innovante; cela afin d’améliorer une fois de plus leurs qualités individuelles et donc, maximiser les synergies dont leur design est porteur.
Le facteur clé de la beauté des lunettes est l’équilibre. La taille et la longueur de la monture, du pont et des branches doivent correctement s’équilibrer.
Une fabrication d’excellence
L’ acétate utilisé pour toutes les lunettes Frame Montana provient uniquement de l’usine italienne originale de Mazzucchelli. Cet acétate italien tient sa forte notoriété notamment grâce à la qualité de son titane de classe mondiale. Ces matériaux de qualité supérieure permettent un design optimal.
Cette association de matière offre ainsi des bijoux de technologie robustes, confortables et élégants à l’équilibre artistique parfait.
Toutes les montures sont fabriquées au Japon à Sabae. L’unité de fabrication a remporté en 2017 le Grand Prix du Concours de Design de Lunettes japonais. Une référence d’excellence pour laquelle les meilleurs artisans du pays depuis plus d’un demi-siècle, réalisent chaque étape de la fabrication à la main.
Enfin, toutes les montures Frame Montana peuvent indifféremment convenir pour un équipement optique ou solaires.
Si vous souhaitez essayer une monture, n’hésitez pas à nous rendre visite dans notre boutique située en plein coeur de Bordeaux !