Les origines de LGR :
Lors d’un voyage en 2005, Luca Gnecchi Ruscone, fondateur de LGR, visite l’un des magasins d’optique d’Asmara, en Érythrée, appartenant à son grand-père expatrié en Afrique de 1930 à 1970. Il y découvre une boîte remplie de lunettes de soleil, qui furent importées d’Italie 50 ans plus tôt. Fasciné par le design élégant de la monture, Luca rapporte les pièces en Italie. La nouvelle de sa découverte se répand et les demandes pour ces lunettes de soleil uniques affluent.
Luca retrouve alors les fabricants d’origine et lance une petite production. Ces montures sont authentiques, et respectent les méthodes artisanales et traditionnelles. Peu après, Luca commence à les vendre dans toute l’Europe. En 2008, le prestigieux magazine Vogue Paris le publie pour la première fois.
Avec le succès de sa première collection, Luca Gnecchi remet au gout du jour un savoir ancestral en voie de disparition et, grâce au mélange de tradition et d’innovation, atteint rapidement un succès international.
La noblesse de l’artisanat
Trois familles d’artisans fabriquent les lunettes LGR entièrement à la main en Italie. Elles confectionnent donc chaque monture du début à la fin en utilisant des méthodes de production traditionnelles afin de livrer un produit authentique et noble.
LGR préserve le patrimoine italien grâce au travail de passionnés qui ont consacré leur vie à se spécialiser dans cet artisanat. Le résultat est un produit authentique qui traduit l’excellence par la passion et l’authenticité.
Chaque monture LGR est créée avec l’idée d’un produit indestructible capable d’accompagner l’aventurier dans ses expériences sans fin. LGR prend donc très à coeur la selection des matériaux. La marque utilise seulement le meilleur acétate italien afin de garantir des produits résistants et durables. Pour chaque monture, le processus de production peut durer de 8 à 14 semaines.
crédit photos et texte : L.G.R
Si vous souhaitez essayer une monture, n’hésitez pas à nous rendre visite dans notre boutique située en plein coeur de Bordeaux !