Les Garçons Lunetiers – Opticiens à Bordeaux

Maggio Julia

  • by: Romain
  • 7 novembre 2022
Maggio Julia les garçons lunetiers opticiens Bordeaux.001

Cinq ans après avoir obtenu son diplôme d’Opticienne-Optométriste et Lunetier-Créateur, Julia Maggio crée sa marque éponyme. C’est au printemps 2021 que la marque voit le jour.

La création ainsi que la fabrication sont le fruit d’un long travail d’équipe entre Julia et ses fournisseurs. La créatrice à pour but de proposer des lunettes et accessoires à son image. C’est-à-dire simples, chic, intemporels, et colorés. Ses créations donnent le sourire ! Julia Maggio imagine et dessine chacune de ses créations. La designeuse puise son inspiration à travers tout ce qui l’entoure. 

Maggio Julia est une marque 100% fait main en France,  de la création à la fabrication. Chaque produit est pensé pour qu’il soit le plus éco-responsable et éthique possible tout au long de sa fabrication. Tous les produits sont faits-main en France.

Maggio Julia les garçons lunetiers opticiens Bordeaux.001

Maggio Julia une maque 100% française

Pour Julia, le Savoir-Faire que nous avons en France est fragile et précieux. Il est donc, essentiel de pérenniser ce Savoir-Faire en proposant des lunettes et des accessoires de haute qualité, durables dans le temps. Le but étant d’avoir des accessoires à la fois tendances et intemporels pour que chaque produit de la collection puisse voyager à travers les générations et les âges.

Maggio Julia les garçons lunetiers opticiens Bordeaux.002

La fabrication

L’acétate de cellulose italien compose tous les accessoires. C’est l’une des toutes premières fibres synthétiques conçues par l’être humain en 1865. C’est la seule matière plastique qui n’est pas fabriqué à partir de pétrole.

Ses composants ont une origine naturelle, principalement le coton ou, de plus en plus, à partir de pulpe d’arbre, notamment d’eucalyptus. Ce qui en fait un polymère naturel et surtout une matière non allergène. Des opérations très techniques transforment cette fibre végétale en feuilles solides, brillantes.

La confection de plaques d’acétate peut nécessiter jusqu’à 120 heures de travail. L’acétate constitue un matériau fascinant pour fabriquer des lunettes. Il peut être fraisé, poli et transformé en des montures tendance toujours nouvelles présentant des combinaisons de couleurs inépuisables.

​Il faut faire preuve d’une maîtrise artisanale précise et d’une longue expérience pour transposer les formes esquissées sur le papier en une monture de lunettes.

crédit photos et texte : Maggio Julia

Si vous souhaitez essayer une monture, n’hésitez pas à nous rendre visite dans notre boutique située en plein coeur de Bordeaux !