Les Garçons Lunetiers – Opticiens à Bordeaux

In’bô

  • by: Romain
  • 12 avril 2022
Inbô-les-garçons-lunetiers-optique-bordeaux.001

Passionnés par le travail du bois, férus d’innovations, amoureux de nature et de sports de glisses cinq copains d’école d’ingénieurs, décident en 2013, sans capital, sans grande expérience professionnelle et dans une région où le travail du bois s’essouffle,  d’innover avec cette matière noble qu’est le bois et qui, au sein des Vosges est omniprésent. Garages et greniers voient naître, dans cette matière magique, une planche de surf, des planches de skate-boards, des skis, des vélos en bambou. Les défis d’excellence les guident et les font remarquer. In’bô est créé.

In'bô optique bordeaux les garçons lunetiers.001

In’bô en quelques dates

2017, année du lancement de l’entreprise. 350 opticiens leur font confiance après un salon de l’optique prometteur, misant sur le made in France façon Vosgienne.

2018, In’bô compte 14 employés et 6000 paires de lunettes sortent de l’atelier pour l’admiration, la joie et l’émerveillement des opticiens, des clients et de leur entourage. 

2019 Il faut s’agrandir, 17 employés sortent toujours des lunettes en bois, mais aussi en couleur maintenant.

2020 L’artisanat au sein de l’entreprise reprend le dessus. Dorénavant chaque collabor’acteur s’implique dans la créativité et produit ses propres montures de A à Z car multi-compétent.

Cycle court, matières premières locales, fournisseurs régionaux, chaque objet d’art qui sort de l’atelier In’bô fait partie d’une collection. Des montures – optiques ou solaires – de grande qualité, résistantes, légères, au design innovant et biodégradables pour hommes comme pour femmes.

In’bô est l’exemple même d’une success story à la française, en pleine ruralité.

crédit photos et texte : In’Bô

La Selection des Garçons lunetiers

Si vous souhaitez essayer une monture, n’hésitez pas à nous rendre visite dans notre boutique située en plein coeur de Bordeaux !