Kaneko, une histoire de passion
Monsieur Kaneko a créé sa société japonaise de lunetterie en 1958 à Sabae situé dans la région de Fukui. À la fin du XIXe siècle, isolés par les fortes neiges de l’hiver, les agriculteurs commencent à fabriquer des lunettes en activité secondaire. Les entreprises et les artisans qui se consacrent à la production de lunettes commencent à se développer et à se spécialiser, favorisant ainsi un haut niveau de technique. Sabae est ainsi devenu l’un des principaux sites de production de lunettes au monde. Entourés par la beauté de la nature, des artisans dévoués appliquent tranquillement leurs mains avec sincérité et patience sur chaque pièce.
Kaneko, artisanat et technologie
Il s’agit de lunettes haut de gamme, exclusives, fabriquées à la main. Le design, la qualité et la passion sont les trois maitres-mots de l’entreprise. Les montures en métal nécessitent environ quatre fois plus d’étapes que les montures en plastique. Elles exigent un niveau de technologie particulièrement élevé. Le savoir-faire des artisans et les investissements dans les équipements permettent à Kaneko de faire évoluer la technologie. C’est avec de telles innovations en tête que la marque ouvre sa troisième usine en 2013. Des robots à la pointe de la technologie ont été installés dans l’usine. Ils découpent et polissent les montures. La marque fusionne les techniques de fabrication à la machine et à la main. Ainsi les artisans qualifiés peuvent se concentrer sur les étapes délicates et importantes.
Le design Kaneko
Kaneko met en avant l’acétate aux couleurs exclusives et originales pour fabriquer ses lunettes. Certaines ont également l’avantage d’avoir des clips solaires adaptés à chaque monture. Kaneko a aussi collaboré avec des grands noms de la mode tel que Issey Miyake. De ce fait, Kaneko a pu élargir sa collection.
crédit photos et texte : Kaneko
La selection des garçons lunetiers
Si vous souhaitez essayer une monture, n’hésitez pas à nous rendre visite dans notre boutique située en plein coeur de Bordeaux !