L’Histoire de l’atelier
Gouverneur Audigier, maison mère de la ligne Gouv/au, est l’une des plus anciennes lunetteries françaises. Clément Gouverneur créé la marque en 1878 à Morez, au coeur du jura, véritable berceau de la lunetterie française. Clément Gouverneur invente les « branches crochet cordées », signature de la marque. Après 136 ans d’activité familiale, Philipe Girod, reprend la lunetterie en 2014. Ce jurassien a remanié les collections en ajoutant une touche d’avant garde à un design authentique pour créer des styles modernes/classiques. L’entreprise est classée comme une marque leader de lunettes de luxe et de précision.
La Collection Gouv/au
Après l’engouement pour le plastique dans les années 50, la collection « Gouverneur Audigier » retrouve ses premiers amours avec les lunettes métal en 1965 sous l’impulsion de Françoise Morel-Mottet, l’arrière petite fille du créateur.
A la collection Gouverneur « premium luxe », s’ajouta en 2014 la collection Gouv/au « mode ». Les formes sont épurées. Comme de véritables artistes, ces passionnés travaillent les matières les plus nobles. On retrouve l’or, le platine et le cuir, afin de proposer un équipement de qualité, alliant confort et élégance.
De la conception au rhabillage, Gouverneur Augier maîtrise toutes les étapes de fabrication de lunettes de créateur. Précurseur de la fameuse «branche cordée», composée de métal tressé, la Maison Gouverneur Audigier s’est fait un nom dans le monde dans la lunetterie.
L’engagement Gouv/au
Depuis plus de 150 ans, les artisans de l’atelier historique, travaillent dans le but de proposer une collection à la fois contemporaine et créative.
Gouverneur Augier fabrique les lunettes avec passion et minutie. Chaque pièce de la collection est unique, travaillée à la main, dans la plus pure tradition de la lunetterie jurassienne. Gouverneur Audigier est une Maison engagée dans l’authenticité française. En 2017, le label d’état EPV, qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence salue leur expertise. Ils aspirent également à favoriser le maintien de l’emploi jurassien en travaillant avec des entreprises locales qui partagent avec nous la même passion de la fabrication française.
crédit photos et texte : Gouverneur Augier
La selection des Garçons Lunetiers
Si vous souhaitez essayer une monture, n’hésitez pas à nous rendre visite dans notre boutique située en plein coeur de Bordeaux !