L’histoire des lunettes Boston club :
Né à l’âge d’or de Sabae, Boston Club est fondé en 1984, à l’aube de la bulle économique. Dans tout le Japon, les entreprises commençaient à prospérer. L’industrie des lunettes de Fukui n’a pas fait exception à la règle.
En tant que jeune homme né et élevé à Sabae, Komatsubara, fondateur de la marque, est plein d’espoir lorsqu’il crée son entreprise. Ce qui distingue Komatsubara de ses concurrents, est qu’il souhaite s’éloigner du commerce des licences et créer ses propres produits.
Komatsubara envisage donc de fabriquer des lunettes liées à la mode. Il présente son projet à des marques de vêtements dans les quartiers de Harajuku et Sendagaya à Tokyo, où les dernières tendances de la mode émergent. Les jeunes commencent à cette époque à porter les lunettes comme un article de mode alors qu’elles étaient jusqu’à présent encore considérées comme un équipement médical. Les lunettes fabriquées en collaboration avec des marques de vêtements sont donc bien accueillies. La relation entre la mode et les lunettes est aujourd’hui banale, mais à l’époque celle-ci est unique et les commandes affluent. C’est ainsi que Boston Club nouveau-né a commencé à suivre sa propre voie.
Le style Boston Club
Aujourd’hui, la marque redessine les styles populaires des années 1980 avec un sens contemporain. Les montures sont métalliques et classiques avec des gravures. Les artisans lunetiers fabriquent toutes les montures à partir de dessins conservés depuis 30 ans. La marque propose aujourd’hui une nouvelle tradition japonaise. En redessinant et en refabriquant des styles exceptionnels, Boston Club continue à rechercher les principes fondamentaux et les idéaux de la tradition japonaise.
crédit photos et texte : Boston Club
La selection des Garçons Lunetiers
Si vous souhaitez essayer une monture, n’hésitez pas à nous rendre visite dans notre boutique située en plein coeur de Bordeaux !